FABRICE THONNAT Notary - GRAND PARIS - LA COURNEUVE

Presentation

Une équipe jeune et réactive aux compétences diversifiées :

Les dossiers sont suivis par Fabrice THONNAT, Notaire associé, et par deux Diplômés Notaires expérimentés, assistés d’une collaboratrice juriste qualifiée. Nous sommes par ailleurs dotés des outils de recherche juridique les plus innovants qui vous garantissent la pertinence d’analyses juridiques constamment réactualisées. 

La compétence d’intervention de notre étude est nationale, nous pouvons donc vous assister, en Ile de France, comme sur l’ensemble du territoire métropolitain.

La clientèle de l’étude est constituée de particuliers et d’organismes institutionnels (collectivités territoriales, administrations publiques, associations reconnues d’utilité publique) dont certains ont établi un partenariat avec l’étude.

L’étude est structurée en quatre « pôles de compétence » :

- pôle immobilier : droit de la copropriété, ventes, baux, échanges, constitutions de servitudes, rédaction de statuts de SCI, droit de l'urbanisme, droit de l'environnement, droit administratif des biens,

- pôle adjudication immobilière : ce pôle prend en charge, dans des délais extrêmement courts, l’intégralité des démarches liées aux ventes par adjudication publique de biens immobiliers (analyse juridique des pièces, rédaction des actes, renseignements des candidats adjudicataires, visites). Les séances d’adjudication sont organisées à la Chambre des Notaires de PARIS, Place du Chatelet (1er arrondissement).

- un pôle institutionnel  : ce pôle est spécialement dédié au suivi des dossiers qui sont confiés à l’étude par les collectivités territoriales (commune, communauté d’agglomération) et les administrations publiques et assimilées.

- pôle droit de la famille - succession - monde associatif : contrats de mariage, pactes civils de solidarité, consentements à adoption, donations, donations-partage, divorces, testaments, partages (communautés et successions), règlement de dossiers de succession, suivi des dossiers des associations reconnues d'utilité publique.

Une étude dans la dynamique du Grand Paris :

L’étude THONNAT NOTAIRES, créée en 2011, s’inscrit dans la dynamique du Grand Paris, qui s’est déjà traduite dans ce secteur par :

- l’implantation d’importantes entreprises (nationales et internationales), et d’institutions publiques de premier plan,

- une offre fournie de logements aux portes de Paris, à des prix attractifs, dans un secteur particulièrement bien desservi par tous les modes de transports et relié aux principaux territoires  de la métropole.

L'implantation du siège social et des bureaux de l'office est donc un choix stratégique dans un secteur  qui devient un pôle économique de tout premier plan.

Particuliers, entreprises, institutions publiques et associations reconnues d’utilité publique, THONNAT NOTAIRES vous assiste dans vos projets avec efficacité dans une relation de proximité.

Our people

Maître FABRICE THONNAT
Civil Law Notary

- D.E.A de droit privé général,
- D.E.S.S de droit notarial,
- Diplôme Supérieur du Notariat.

Direction générale de l'étude et de ses différents pôles de compétences :

- pôle immobilier,
- pôle adjudications immobilières,
- pôle institutionnels,
- pôle droit de la famille, successions, monde associatif

Plus particulièrement en charge des clients institutionnels de l'office.

CEDRIC LENOIR

Diplômé notaire,

- Master II de droit notarial,
- Diplôme Supérieur du Notariat.

En charge des pôles de compétence suivants :

- Pôle adjudications immobilières,
- Pôle droit de la famille, successions, monde associatif.

SOLENE FLAMMERY

Secrétariat général de l'étude et service de la Caisse :

- Responsable du service comptabilité de l'office : comptabilité clients, comptabilité générale, droit social, taxe des actes en application du tarif officiel des notaires.

- Responsable du service formalités de l'office : publication et enregistrement des actes (service de la publicité foncière et recette des impôts) tenue des registres officiels.

Photo Gallery